Le soutien à la filière hydroélectrique a été accepté par l’Assemblée

Le Groupe avait émis le voeu, lors de l’Assemblée plénière du vendredi 29 septembre, de soutenir la filière hydroélectrique et ce dernier a été accepté.

Pourquoi voulons-nous soutenir cette filière ?

Grâce à la force motrice des fleuves, l’hydroélectricité est produite sans émissions atmosphériques ni déchets. Cette énergie renouvelable garantit notre indépendance énergétique. Elle représente en France 75% de l’électricité d’origine renouvelable et 13% de la production totale d’électricité.

43% de la production hydroélectrique française est assurée sur le territoire régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, berceau de la « houille blanche » et vitrine à l’international de cette technologie à haute valeur ajoutée.

Les avantages de cette électricité renouvelable sont ainsi multiples :

– plus compétitive ;

– régulatrice des cours d’eau ;

– stockable.

Le développement de cette filière stratégique, pourvoyeuse de près de 12 000 emplois directs non délocalisables, garante d’un aménagement du territoire harmonieux et de notre indépendance énergétique, mérite le soutien de tous les acteurs publics.

Grâce à notre voeu, le grand plan d’investissement 2018-2022 comprendra un soutien à la filière et permettra de mettre en oeuvre toutes les mesures légales en faveur du maintien de l’emploi de ce secteur sur le territoire régional.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

Laisser un commentaire